13 août 2017

Le Plateau de Gergovie - Rand'Auvergnate #3


Par ici c'est les vacances, et les auvergnats le savent, les vacances en Août c'est le grand calme. Les étudiants sont en vacances, Michelin en congés annuel, les rues sont vides et les touristes grimpent nos volcans. Alors hier comme le soleil a enfin décidé d'être de la partie avec Marvel on a eu envie de prendre l'air, le grand air. J'ai donc choisi de faire une virée à l'un de mes endroits favoris de ma région.




L  e      P l a t e a u    D  e   G e r g o v i e.


Célèbre pour toute sa valeur historique et sa fameuse bataille opposant notre Vercingétorix régional face aux romains, c'est un lieu d'exception. Perchés là-haut le spectacle est sublime qu'importe la saison. Le plateau nous offre un panorama sur la beauté de la région, une vue imprenable sur la chaîne des Puys que je ne me lasse jamais d'admirer au coucher du soleil, Clermont, la faille de la limagne et tous leurs alentours. 
J'aime le calme et la paisibilité de cet endroit, hors saison on y croise peu de monde, les gens sont souriants, reposés, et chacun respire à pleins poumons. Quand on fait une virée à " Gergo " on croise des familles qui font du cerf-volant, des amoureux qui se font des déclarations fassent à la vue, des sportifs qui font leur footing en pleine nature et des amis qui pique-niquent. C'est d'un calme absolu, et l'espace est vaste, on peut s'installer tranquillement dans un coin, s'allonger dans l'herbe et profiter de la brise. Il y a 1oo1 raisons de monter là-haut. 1oo1 beauté à découvrir, à ressentir et en fin de journée on aura le plaisir de sentir les parfaites odeurs régionales qui émanent de l'un de mes restaurants préférés " La hutte Gauloise " .  Ils sont précieux ces petits coins, de ce qui ne coûte rien et qui n'ont font sentir mieux, un peu comme hors du temps, du train-train quotidien et des tracas habituels.

Non loin de chez moi et encore moins de mon travail j'aime vraiment cet endroit si spécial. Seule avec Marvel, avec les enfants du centre de loisirs ou entre copines pour un pique-nique au coucher du soleil je ne rate jamais une occasion d'aller y " prendre l'air " ♥ .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire