5 mars 2017

La pépite de la semaine #1



Nous sommes dimanche, une semaine de plus qui se termine, pour dans quelques heures en entamer une autre. J'ai décidé de créer ici un nouveau rendez vous, chaque dimanche qui aura pour nom " La pépite de la semaine ".
La pépite c'est un principe que j'utilise dans mon boulot, dans l'animation quand on se réunit en fin de journée, de semaine ou de mois on a vite tendance à parler de ce qui n'a pas marché, de ce qui ne va pas, bref très souvent le négatif est priorisé. Du coup dans le but de toujours finir sur une note positive et de commencer les jours qui suivent du bon pied on utilise le concept de " La Pépite ", un petit tour de table où chacun prend le temps de raconter son meilleur moment. Que ce soit un moment de folie, ou un simple sourire échangé ou encore un bon plat, peu importe l'idée est juste de raconter son instant précieux, celui qui nous a mis du baume au cœur. Et je trouve ça tellement important, de consacrer 5 minutes pour prendre le recul suffisant qui nous permet de réfléchir, de faire le bilan et d'en ressortir le positif.

Chaque dimanche je vais donc moi même me poser cette question et partager ma pépite avec vous, ce qui me rendrait encore plus heureuse c'est de pouvoir lire vos pépites à vous en commentaires alors n'hésitez pas !


M A   P É P I T E   D E   L A   S E M A I N E  :

Cette semaine était la dernière de mes vacances, difficile pour moi de savoir quel a pu être le meilleur moment car il y en a eu beaucoup ! Entre vacances à la neige, copines et concert se fut chargé en bons moments. Mais comme le concept lui même est de creuser pour trouver LA pépite, alors j'ai réfléchis.
Cette semaine mon moment le plus appréciable date de Lundi. Quand après quelques petites descentes de pistes sous un soleil magnifique nous nous sommes posées au bar en haut des pistes. J'étais fatiguée, je rêvais d'une boisson gazeuse; et nous étions là en terrasse à apprécier un temps magnifique. Loin de tout, loin de mon train-train quotidien, sans réseau, les gens autour heureux de partager des moments en famille, ou de rider sur la neige, un paysage sublime sous nos yeux.
Entourée par mes copines, les vacances commençaient réellement.
C'était donc ma pépite de la semaine ♥.
& la votre ?!


4 commentaires:

  1. Sympa ton idée! Alors je vais jouer le jeu! Moi la pépite de la semaine c'est un appel que j'ai reçu pour m'annoncer une bonne nouvelle (un espoir d'un certain changement surtout) et qui m'a donné l'envie de sautiller de joie et de faire du moonwalk ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir joué le jeu c'est chouette =) et les bonnes nouvelles sont tellement rares qu'il faut savoir les apprécié, je ne sais pas ce qu'elle est mais je suis bien contente pour toiiiii #moonwalk

      Supprimer
  2. Sympa nous on fait ca aussi le soir avec mon copain plutôt que de se raconter ce qui n'a pas été dans la journée on décrit nos 3 petits bonheurs de la journée et nos 3 petits malheurs ça nous fait relativiser et souvent en fait on s'aperçoit que nos petits malheurs ne valent pas le soucis qu'ils nous donnent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je trouve ça super cool de le faire avec son chéri ! C'est tellement important et bénéfique au final de prendre du recul sur ce qui nous tracasse, c'est une habitude à garder et partager !! Merci ma belle

      Supprimer