14 févr. 2017

Ceux qui préfèrent croire que de penser.




Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu écrire par ici, comme souvent en fait. Mon ambition première c'est de pouvoir partager, dès que quelque chose me plaît, m'intrigue, quand j'ai quelque chose à dire, bon même si parfois en vrai je parle pour ne rien dire.

Et aujourd'hui c'est un blog que j'ai eu envie de partager, pas de ceux que j'ai l'habitude de lire, ou même de ceux que nous avons l'habitude de croiser par ici. Pour tout vous dire il s'agit du blog de l'un de mes anciens formateurs, du genre qui nous parlait un peu de tout, et qui m'a fait découvrir pas mal de trucs il faut dire. Vous vous rappelez quand je parlais d'analyse transactionnelle ? et de mon moi enfant libre ? ben il en est la cause. Revenons en à l'essentiel; il a eu envie de partager son expérience au travers du blogging. 
Parti seul pour voyager, la Thaïlande, le Japon, l'Inde bref il s'en est allé pour l'aventure. Voyager a du sens pour chacun, qu'il soit source d'évasion, d'inspiration ou encore un échappatoire, une façon de sortir de l'inhibition dirait il; quoi qu'il en soit on voyage d'abord pour soi. 

Ce que je trouve essentiel dans ce partage et ce qui m'a donné envie à mon tour de le partager c'est sa sincérité, son regard bien loin des utopies que peuvent nous renvoyer les clichés qui nous font si souvent rêver. Mais il est selon moi aussi essentiel d'ouvrir un regard réel sur le monde, les beaux paysages, les traditions enrichissantes et le "reste" celui qu'on prend pas toujours le temps d'expliquer, ou qu'on préfère laisser de côté.
Je ne vais pas trop m'étaler non plus au risque de tomber dans l'éloge mais si l'envie vous vient de suivre vous aussi cette aventure et tout ce qui la nourrie alors c'est par ici !

NarauHito.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire