14 nov. 2016

Je vous présente; Marvel.



      Je l'ai fait.     Il est là.       Ça y est.      

Enfants on a tous des rêves; on dit tous " moi quand je serai grande ... ", je me souviens aussi loin que je puisse le faire avoir toujours dit " quand je serai grande j'aurai un chien à moi ". Il faut dire que depuis que je suis sur cette Terre mes parents ont toujours eu des chiens, j'ai grandi avec, et j'ai appris à les aimer un peu plus chaque jour, puis mon frère a eu son chien aussi; on est un peu la famille à chien. 

On a tous nos préférences en matière de chiens, moi par exemple j'ai toujours aimé les gros chiens, pas de caniches, fox ou encore yorkshire et à la maison on a toujours eu des bâtards et toujours des femelles. Enfin sauf une fois; on a fais une exception un vrai coup de foudre à la SPA pour un BorderCollie qui malheureusement est décédé à 7 mois de la maladie de carré...
Mes parents m'ont toujours appris qu'un animal ça s'assumait jusqu'au bout et qu'il était hors de question d'adopter si derrière ça ne suivait pas alors j'ai eu des hamsters, des lapins mais ils n'ont jamais cédé à mon caprice d'avoir un chien à moi quand j'étais ado et je les en remercie.

Mais je dois avouer que cela fait de bien longues années que je me suis imaginée être enfin capable, avoir enfin les moyens de prendre et d'assumer MON chien. Pour ce qui est de la race c'était une évidence; le staffie j'en suis tombée amoureuse il y a bien longtemps et autour de moi tout le monde savait que j'en rêvais. 
Le chien parfait, énergique qui me suivra partout dans toutes mes folies, mais aussi un chien canapé, rempli de tendresse qui adore les enfants, et qui voue un amour sans failles à son maître. Un chien têtu mais malin qu'on travaille à l'amour, avec sa carrure de molosse et son cœur tendre. Pas de catégorie contrairement à l'American Staff et donc pas de loi. Le staffie pour moi c'est le chien parfait la pépite d'or celui auquel je ne résiste pas quand j'en croise un dans la rue; celui dont j'ai rêvais pendant des années.




Et je l'ai fais.

Il y a déjà 3 mois j'ai accueillie à la maison le chien de ma vie, le chien de mon coeur. Je me suis moi même offert ce rêve, j'y tenais (car oui en plus de responsabilités l'adoption a un coût car si le staffie n'est pas LOF il est considéré comme de première catégorie). Je suis allé voir un chiot et un seul il avait à peine 2 semaines et ça a été le coup de foudre, le seul mâle de la portée, il n'avait pas la couleur que je voulais (noir et blanc et il est noir bringée) mais impossible d'aller en voir d'autre c'était lui. Le dernier de la portée, le plus petit, le soumis de la famille. J'avais déjà un prénom j'y réfléchissais depuis Janvier l'année des "M". Et à ce moment là c'étais finit un regard à mon frère pour avoir son avis lui qui sentait bien qu'un rêve se réalisé m'a dit "lance toi"; et un "je le réserve" est sorti. Du côté des proprios ça ne faisais aucun doute les étoiles dans mes yeux ne mentaient pas, la confiance était là et puis je m'étais tellement renseignée sur la race depuis le temps. 
A partir de là impossible de réaliser mais je comptais les jours, il me restait 8 semaines avant de l'avoir à la maison, alors je suis allée le voir plusieurs fois, le voir grandir, lui dire que j'arrivais, récupérer de son odeur pour commencer à habituer Nala et le jour J approchait..

Cela fait donc 3 mois que MARVEL est arrivé à la maison .

   Depuis son arrivée ?   

Que du bonheur; de l'amour, Marvel est un amour, simple à éduquer, pot de colle il est hyper-sociable. Son nom je l'ai choisi bien entendu pour mon amour pour les Comics, j'ai toujours eu envie d'appeler mon chien Iron pour mon héro préféré mais je voulais absolument qu'il porte le nom inscrit sur ses papiers il fallait donc qu'il commence par un M. Marvel adore les gens, et surtout les enfants, il va les voir avec toute sa délicatesse et personne ne lui résiste. Il voudrait devenir ami avec tous les chiens qu'ils croisent, il a de l'amour à revendre à tous ceux qui croise sa route. L'adopter ça a été la réalisation d'un rêve et des tas de défis à relever, comment allier chien et travail ? Et formation ? Et l'adaptation avec le chat ? Et puis l'appartement est petit comment gérer ? Est ce que je m'en sortirai à l'éduquer seule ? Des tas de questions mais je me rend compte que quand l'envie et l'amour sont là rien est insurmontable et il me le rend chaque jour. Autour de moi tout le monde fond pour lui, mes parents en sont dingues, mes grands parents aussi et puis les amis et même les inconnus. Le plus dur en fait c'est de le voir grandir aussi vite, mais j'en suis si fière. C'est sincèrement la concrétisation d'un rêve, et je pense qu'il est important d'écouter ses rêves, je vie seule et ce choix ne tenais qu'à moi, l'assumer ne tiens qu'à moi, il était temps que je m'écoute, et c'est sans aucun regret.




     Je l'ai fais.   

   Il est là.  

    Et ce n'est que du bonheur ♥   

.
.
.

2 commentaires:

  1. Il est adoraaaaable ! Profites bien de lui et fais lui un câlin de ma part !
    Des bisous ma belle,
    Clara.
    clarablaze.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clara, Marvel adore les câlins =)
    Des bisous de nous deux !

    A bientot

    RépondreSupprimer