23 juil. 2016

Pokémon GO - Un jour je serai le meilleur dresseur ..




Un jour je serai le meilleur dresseur ...

Et oui; je n'y ai pas échappé moi non plus à la Pokémania qui s'abat sur nous depuis quelques semaines. Impossible pour vous de ne pas avoir entendu parlé du phénomène " Pokémon Go ", cette application qui réalise le rêve des enfants des années 80/90 et vous permet de capturer les 151 premiers Pokémon

Pour moi qui suis une grande fan du jeu Pokémon depuis toujours (oui oui je l'ai encore sur ma 3DS et j'ai commencé moi aussi par la GameBoy) il est impossible de passer à côté. Alors même si la date de sortie du jeu ne fais que reculer en France (il devrait sortir la semaine prochaine mais on y croit plus trop) j'ai quand même trouvé le moyen de l'obtenir.

Sur Android :

Il vous suffit de passer par la plateforme APK et d'autoriser le téléchargement via vos réglages :

Voici le lien avec lequel j'ai téléchargé le miens qui fonctionne à merveille :
Pokémon Go

NB : Ça y est l'application est enfin disponible en France =)

Avant toute chose je vous rassure d'avance, me lancer sur PokémonGo n'a pas tué ma vie sociale, l'évolution probable de mon Pikachu n'est pas devenu mon sujet numéro 1. Je ne sors pas uniquement pour aller chasser, et je continue de regarder des deux côtés avant de traverser.
D'ailleurs PokémonGo France réalise ce soir sa première soirée spéciale dans ma ville à Clermont Ferrand. (Pour plus d'infos : par ici).
Pour celles et ceux qui ne comprendraient pas de quoi je parle, je vous donne quelques explications. Pokemon Go est donc une application pour smartphone réalisée par ThePokémon Company de Nintendo en partenariat avec Google Maps. Vous réalisez votre avatar au début du jeu, une fois cette étape terminée vous avez donc votre dresseur prêt à démarrer l'aventure. Vous vous retrouvez alors au beau milieu d'une carte, cette carte étant lié à votre propre position sur Terre, votre personnage se déplace en même temps que votre téléphone. Vous pouvez alors capturer des Pokémon qui se trouve à proximité de vous ou encore combattre dans des arènes mais pour cela il vous faut atteindre le niveau 5. La position des Pokemon est aléatoire mais elle dépend aussi de son espèce, par exemple les pokémon de type eaux se trouveront plus facilement près des lacs ! 
Autre petite information, lorsque vous recevez des oeufs dans un Pokéstop vous pouvez le faire incuber (un seul oeuf en incubation à la fois au début) pour obtenir un nouveau pokémon, pour cela il vous faut marcher !! (de 2 à 10 km) 

Petit + :   Les PokéStops 
Ils vous permettent d'obtenir un certain nombre d'objets aléatoirement : des oeufs, pokéballs, des leurres ou encore des potions. Ils se situent sur des lieux précis dans votre ville et sont indiqués par un carré bleu sur la carte.








Quelques astuces :

(Je vous donne uniquement les astuces que j'ai pu essayer et qui fonctionnent, pour le reste je vous laisserai chercher)

- Comment obtenir Pikachu en premier Pokémon ?
Lorsque vous démarrez le jeu ne choisissez aucun des 3 Pokémon (Salamèche, Bulbizarre et Carapuce) marchez et laissez les disparaître. Au bout d'un certain temps Pikachu finira par apparaître à leurs cotés et vous pourrez alors le capturer !

- Savoir où se trouve un Pokemon à proximité ?
Pour cela il vous suffit de choisir l'un des pokémon proches puis de cliquer sur la petite boussole en eau à droite de l'écran. Ensuite tournez sur vous même et lorsque l'écran tressaute c'est que vous êtes dans la bonne direction !

- Avoir plus de chance de réussir la capture ?
Tout simplement au moment de capturer le pokémon en face de vous, attendez que le rond soit le plus petit possible pour lancer votre pokéball.


A vous maintenant d'aller chasser le Pokémon, et faites comme moi 
profitez en pour sortir le chien, ou emmener vos verres aux poubelles 
que la chasse soit aussi utile qu'agréable ;-)









2 commentaires:

  1. Coucou Sandy !

    Je trouve que c'est marrant comme application ! On en entend beaucoup parler en ce moment !

    Merci pour tes explications très claires !

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Download Pokemon Go for your mobile (Built for Android and iOS)

    RépondreSupprimer