27 juin 2016

→ RESPIRER ←




Parfois j'ai comme la sensation de suffoquer, comme si je n'arrivais plus vraiment à respirer normalement, que mes poumons étaient en manque d'air pur. Je ne suis pas le genre de personne qui sait crier au secours, qui appelle à l'aide, qui discute et hop c'est reparti.

Non moi dans ces moments là; je prend la fuite, je m'en vais, peu importe où, seule ou accompagnée, à la mer, à la montagne, 2 jours, 10 jours, je pars. J'aime ça, être ailleurs, comme loin de tout, découvrir les milles saveurs que nous offre la nature et..
RESPIRER. Le quotidien apporte déjà bien son poids sur nos vies entre le travail, la famille, les amis, chaque jour, alors il est parfois bon de le laisser un peu de côté, sans l'oublier ni l'abandonner pour autant, mais juste prendre un peu de recul. 
Comme on pourrait le faire dans un couple en fait, lui dire " Je fais une pause, j'ai besoin de réfléchir " et puis revenir plus fort.

Je pense que chacun a sa façon à lui d'affronter les choses, de retrouver des forces, du courage, ou encore d'extérioriser ses sentiments. Le tout c'est de réussir à retrouver un équilibre, à continuer d'avancer, quelque soit le rythme, après tout on est pas pressés.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire