9 mai 2016

Once I was 7 years old ...



Une enfant libre.

Il y a quelques mois en cours nous avons étudié ce qu'on appelle " l'analyse transactionnelle ", pour vous faire un bref résumé c'est une façon d'analyser nos propres comportements. 
Ce sont ce qu'on appelle les différents états du "moi" qu'on classera entre 3 principales catégories : 
" Parent " - "Adulte " et " Enfant ".

Suivant votre façon d'être, de penser, de réagir vous pouvez passez d'un état à un autre, mais certains auront plutôt tendance à être parent nourricier quand d'autres se retrouvent en enfant rebelle tout dépend de votre personnalité en fin de compte.

Bref c'est plutôt très intéressant quand on creuse un peu mais forcément ça amène à réfléchir, à se poser des questions, et moi ? Je me trouve où dans tout ça ?
Si on en écoute mon entourage et même mes formateurs j'aurai tendance à vaciller entre tous, avec une préférence pour l'enfant, étonnant ?!.



Je suis une enfant libre.
Celle qui fait ce qu'elle veut, quand elle le veut, celle qui dit "merde" quand ça lui passe par la tête. Qui cède au moindre de ses propres caprices, qui n'en fait qu'à sa tête.
Bon d'accord par moment je suis sûrement un peu l'enfant rebelle, et je sais aussi être adulte quand il le faut mais avant tout je suis une enfant libre.
Je ne sais pas si c'est un besoin, ou encore un échappatoire mais c'est un univers que je n'ai jamais vraiment quitter. 
Que ce soit dans ma vie professionnelle comme personnelle l'enfance est un monde qui a toute sa place, tout le temps. On est plus étonné de voir la pile de peluches qui trônent dans mon lit, ni les Marvel qui envahissent mon salon, on est pas non plus étonné quand on me voit sortir avec mes nouveaux collants Mickey&Minnie ♥.







Haut - Primark / Short - CacheCache / Collants - Primark / Pochette - Primark / Chaussures - Vet'Affaire

2 commentaires:

  1. j'adore le contraste entre ton look (au passage, j'adore !) et ton analyse transactionnelle que je connais un peu, le rapprochement dans un seul et même article est vraiment trop marrant, c'est original et plaisant à lire =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) ! Déjà ce cours m'avait beaucoup intéressé et il revient souvent dans ma vie de tous les jours (je m'auto-analyse par moment ^^), mais je ne sais pas pourquoi ce look m'y a fait penser de suite et j'ai eu envie de faire un lien ! En tout cas c'est trop chouette que ça t'ai plu ! Merci ;-)

      Supprimer