28 sept. 2015

Le Running - Comment se motiver ?

Ma douce et belle Auvergne.

Je suis d'une nature plutôt anxieuse; avouons-le et je suis toujours à la recherche des petites choses du quotidien qui pourront m'aider à extérioriser, à m'apaiser. Depuis deux ans j'ai réussi petit à petit à réintégrer le sport dans ma vie, de manière récurrente avec le cirque mais ça je vous en reparlerai ultérieurement dans un article spécial !

En dehors de ça j'apprécie prendre ma gourde, mes running, mon casque et partir courir, seule la plupart du temps. Il y a une semaine j'ai même participé à ma première vraie course " L' Xtrem Volcanique ", un parcours du combattant sur 5 km, très physique mais aussi très fun et surtout un moyen de se vider complètement de toutes pensées. Puis la semaine prochaine je participerai à la " Color Me Rad ", 5 km hauts en couleur !

Mais revenons en à nos moutons, courir et donc pour moi un bon moyen d'extérioriser, quand je rentre d'un petit running je me sens bien, apaisée et fatiguée mais ce que j'appelle de la " bonne fatigue " celle qui vous fera passer une douce nuit. Pas besoin de courir 15km, chacun son rythme, chacun ses capacités, le tout c'est de s'y lancer vous n'êtes en compétition qu'avec vous même.




Ce qui m'aide à me motiver :

- Un bon équipement : 
                               • Des chaussures de running qui vous plaisent et dans lesquelles vous êtes bien, pas besoin de se ruiner pour ça !                                                  Les miennes sont des Nike Dual Fusion Pro 3
                               • Une tenue : brassière, leggings suffiront amplement
                               • Des écouteurs, (j'utilise un casque bluetooth pour ne pas être gênée)
                               • Une gourde (indispensable, on ne part pas courir sans eau !)
                               • Un brassard, pour tenir l'iPhone sur son bras sans le perdre
                               • Une application pour connaître ses statistiques et se motiver, j'utilise Nike + Running mais je conseille aussi Runtastic.




- Un bel environnement :

Personnellement je n'hésite pas à prendre ma voiture pour aller courir, paradoxale ? Certes mais pour moi impossible de courir en ville, aux yeux de tous, avec le bruit et les contraintes de la circulation. Je choisie donc toujours d'aller courir dans un lieu que j'aime, avec des chemins, des bois, de la verdure et une belle vue. Je suis alors au grand air, seule et je profite d'un endroit agréable idéal pour décompresser et me sentir bien !

- De la musique :

Je ne cours jamais sans musique, je créée ma playlist suivant mes envies et la lance via l'application Nike. Grâce au brassard et au casque rien de plus simple et pratique. La musique a toujours été un moyen d'évasion pour moi et surtout elle me motive à aller plus loin à ne pas lâcher quand je cours.
Encore une solution pour se couper du monde extérieur.

- Le sentiment de satisfaction :

Je n'ai jamais regretté une course, à chaque fois c'est le même sentiment de : " Que ça fait du bien ! J'ai bien fais d'y aller ! " et plus on se met un coup de pied aux fesses plus il devient facile d'y retourner ! 

La course est un vrai moyen de décompresser, qui en plus vous apportera de l'endurance, du cardio, et vous ouvrira la porte sur d'autres sports si le cœur vous en dit.


Et surtout n'oubliez pas, chacun son endurance, 
chacun son rythme; écoutez votre corps !




6 commentaires:

  1. Super article !! Plein de motivation.. Personnellement avant je courrais avec ma soeur, mais elle a eu un soucis au mollet ce qu'il fait qu'elle n'a plus le droit de courir et donc moi je ne cours plus non plus car j'ai vraiment du mal à me motiver à y aller seule. Pourtant j'adore ça mais ce que je n'aime pas c'est que dans ma "ville" je connais tout le monde, et je n'ai pas envie de croiser des gens que je connais lorsque je cours !! Mais je vais me motiver, car ça fait vraiment du bien, ça me manque !! Donc merci pour ton article ça m'aura motiver un peu plus ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement ravie de donner un peu de motivation ! C'est jamais simple mais qu'est ce que ça fait du bien !!! Je sors de ma 2ème course officielle et ça rend fière de pouvoir participer à des événements de ce genre ! Bonne évolution à toi :-) bisous !!

      Supprimer
  2. super ton article. j'avoue que je suis toujours a la recherche de cette fameuse "motivation" ^^
    mais j'aimerais bien aller courir plus souvent notamment depuis que je n'habite plus en ville. je suis comme toi, j'ai du mal a courir a la vue de tout le monde !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis incapable de courir devant les gens en dehors de courses officielles ! Se trouver un coin tranquille c'est vraiment le meilleur moyen d'apprécier sa course !! Allez courage tu vas la trouver ta motivation !!!! Bises

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton article et les photos prises au plateau de Gergovie sont magnifiques :)
    Bisous d'une petit blogueuse Riomoise !

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mylene, c'est un endroit que j'adore !!!!! J'espère que tu t'es plu sur le blog bisous à toi blogovergnate ;-)

      Supprimer