7 sept. 2015

Barcelone, le temps d'un week end ☼

Tout a commencé par un besoin, une nécessité, ce besoin de nouvel horizon, d'évasion, ce besoin "d'ailleurs". Il m'est arrivé courant avril et il était temps pour moi de voyager, de découvrir c'est alors que j'expose l'idée à mes copines, quitte à partir autant être bien accompagnée.
Nous choisissons le week end de l'ascension, et pour ma première destination je choisie Amsterdam, la belle la grande Amsterdam qui attise tant ma curiosité.


Puis finalement de fil en aiguille, nous choisissons un autre "ailleurs", et c'est alors que me viens cette idée " Barcelone ", l'Espagne, le soleil, le shopping, la mer toussa toussa il n'en faut pas plus pour séduire tout le monde.



Nous sommes donc partie 3 jours à la découverte de cette ville catalane, pour le logement nous avons choisie AirBn'B une belle expérience dont je vous parlerai plus précisément dans un autre article; un vrai bon plan pour ceux qui veulent partir à moindre coup et qui ne sont pas des fous des hôtels et de la farniente !

Huit heures de route, un long trajet jusqu'à la fameuse Barcelone, car plutôt que de s'ennuyer sur l'Autoroute nous avons choisi de longer la côte espagnole, aucun regret.
Midi nous arrivons, nous plongeons dans cette immensité, et je dois être honnête je dois vous avouer qu'aux premiers abords je ne le sens pas et je le dis même " Je ne vais pas aimer Barcelone ", ah ça, si j'avais su ...

Il est temps pour nous de poser la voiture, hors de question de rouler pendant ces 3 jours, nos jambes nous mènerons bien là où nous voudrons. Et nos yeux n'en seront que plus heureux.

Et c'est le début d'une grande histoire d'amour, un vrai coup de foudre. Je découvre alors Barcelone et ses charmes, ses quartiers typiques et si différents les uns des autres, sa culture, son rythme de vie.
Barcelone ce sont les plages, la mer, mais aussi la ville, ses centres commerciaux, ses montagnes. Barcelone c'est une ville qui bouge, qui vie, nuit et jour, qui respire, on ne s'ennuie pas là bas, on lève les yeux, on marche et on ne voit pas les kilomètres passés tant il y a de choses à voir.




Bien sûre on choisie de traverser les cultes Parc Guëll, Sagrada Familia, Parc de la Ciutadella, Ramblas ... Il y a tant de choses, à découvrir, des charmes cachés à chaque coin de rue !
J'ai un réel coup d'amour pour le Parc Guëll bien que l'on ai fait uniquement la partie gratuite, (c'est d'ailleurs l'un des charmes de cette ville pas besoin de se ruiner pour découvrir) la vue y est époustouflante, je fond également pour le marché de la Boqueria; ses odeurs, ses couleurs

A Barcelone je me suis sentie chez moi, les gens sont heureux, curieux, accueillant et chaleureux.
Je suis déjà une amoureuse du pays Catalan mais Barcelone sa " capitale " a été mon coup de foudre.

J'aurai des milliers de mots à vous écrire pour décrire ce séjour, aussi enrichissant que beau mais je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même au travers d'une petite sélection de mes photos.


Et vous Barcelone vous a fait le même effet ?!

T'estimo barcelona

2 commentaires:

  1. coucou
    je suis allée 3 fois à barcelone (dont 2 pour des week end avec mon Amoureux) et je dois avouer qu'à chaque fois j'ai adoré. j'y retournerai bien pour continuer de découvrir la ville car comme toi, mes escapades ne durent que le temps d'un week end mais c'est sûr que c'est une ville accueillante et tellement jolie quand on prend le temps d'arpenter les rues :)
    tes photos sont superbes !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette ville de découvre et se redécouvre inlassablement tant elle cache de jolis trésors !! Merci de ton passage douce nuit Bisous !

      Supprimer